Carillon filaire éco-conçu Bamboo - Avidsen - 102506
La gamme Bamboo d'Avidsen s'étoffe avec ce modèle de carillon filaire éco-conçu...
Bien que la sonnette filaire soit un produit de moins en moins choisi par les consommateurs, cette solution présente encore des avantages :
Replier
La gamme Bamboo d'Avidsen s'étoffe avec ce modèle de carillon filaire éco-conçu...
Ce carillon fonctionne en 223 Volts. Il faut donc utiliser un interrupteur classique comme ceux pour l'éclairage par exemple.
Carillon filaire 230V fonctionnant avec un transformateur intégré et un bouton d'appel non fourni. ...
Carillon filaire Ding d'Extel en 8/12V, fonctionne avec un transformateur externe (non fourni) et un bouton d'appel...
Vous souhaitez vous équiper d'un bouton de sonnette filaire rétro-éclairé ou remplacer un émetteur...
Bouton d'appel pour sonnette filaire avec installation sur deux fils. Lumineux, design sobre et compact, compatible...
La plupart des carillons filaires du marché comprennent dans leur kit un boitier extérieur équipé d'un bouton d'appel, puis d'un haut-parleur branché à votre domicile. Ce dernier peut se brancher sur une prise électrique classique. Les critères de choix dépendront de vos besoins et de vos envies.
Le cache peut s'avérer utile pour vos visiteurs en plein soleil ou sous la pluie. Le bouton d'appel est préservé et vos visiteurs peuvent l'utiliser quelle que soit la météo.
Vous ne voulez pas réveiller vos enfants quand un visiteur sonne à votre porte. Vous souffrez de surdité : l'alerte lumineuse sur le carillon est une bonne alternative au bruit de la sonnette.
La majorité des carillons filaires offrent plusieurs mélodies. Parfois, vous pouvez ajuster le volume de ces sonneries, pour soit entendre le carillon où que vous soyez à la maison, soit mettre ce même carillon en sourdine le soir, les week-ends.
Le bouton d'appel situé à l'extérieur de votre domicile fonctionnera par pile ou branché sur vos fils électriques. Vous pouvez par exemple vous assurer qu'il est certifié IP44 ou IP66 pour offrir une vraie résistance contre la poussière et la pluie.
Le bouton d'une sonnette filaire fonctionne avec les deux fils tirés et installés dans le pilier du portail. Une pile peut aussi être nécessaire.
Pour la sonnette, c'est simple. Soit elle se branche directement sur une prise électrique, soit elle est fixée au mur, près de votre porte d'entrée, et les fils électriques branchés au carillon. Sinon, la sonnette se branche directement sur une prise électrique.
Ce type de carillon n'est pas le plus simple à installer, puisqu'il faudra éventuellement tirer des fils électriques entre l'emplacement du bouton d'appel et celui du carillon.
Pensez aussi à l'aspect esthétique de votre installation. Il se peut que le(s) fil(s) électriques soient apparents. Pensez à les enfouir ou les masquer pour un résultat qui ne dénature pas la cour de votre maison, par exemple. La question se pose moins si les fils étaient déjà présents du fait de l'installation d'une ancienne sonnette filaire et que vous réutilisez le dispositif.
Dans tous les cas de figure, en installant une sonnette filaire à votre porte, deux choses essentielles sont à retenir :
Vérifiez au préalable le diamètre des fils qui seront reliés aux 230 volts. Le bouton d'appel devra ensuite être compatible avec ce voltage. Ensuite, branchez les deux fils du secteur 230 volts sur une ligne sécurisée, mais pas directement sur le tableau électrique.
Ce dispositif va permettre d'intégrer en toute sécurité le bouton poussoir et le carillon 12 volts. Là aussi, vérifiez la correspondance du diamètre des fils électriques.
Dans le cas d'une sonnette 12 volts, mais sans transformateur intégré, il faudra disposer un transformateur entre la sonnette d'une part et le bouton poussoir d'autre part.
Une fois le voltage de vos installations déterminé, voici les étapes à suivre :
En cas de dysfonctionnement, vérifiez en premier lieu le branchement des fils électriques. A ce moment-là, n'oubliez pas de couper à nouveau le courant.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?