Quels accessoires pour mon visiophone ?
En plus d’une platine et d’un moniteur, certains modèles permettent de mettre en place des éléments supplémentaires sur l’installation.
A. Le moniteur supplémentaire simple
Moniteur supplémentaire simple MOMBO
Il s’agit simplement d’un deuxième écran, à positionner au sein du domicile. Attention au branchement du moniteur supplémentaire. Il se branche en grande majorité sur le moniteur principal. Il est parfois possible de faire de l’intercommunication, c'est-à-dire appeler un moniteur à partir de l’autre moniteur. Toutefois, il n’a pas forcément toutes les fonctions du moniteur principal.
B. Le moniteur supplémentaire multi-habitation
C. Platine de rue supplémentaire
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une seconde platine de rue pour couvrir une deuxième entrée de votre domicile.
D. Caméra de surveillance
Caméra de surveillance pour visiophne LESLI
Grace à la caméra de surveillance, vous avez un visuel permanent de votre entrée sur votre moniteur et savez ce qui se passe chez vous.
Attention, ce type de caméra peut être soumise à la même législation que la vidéosurveillance, à savoir interdiction de filmer la rue, et chez les voisins.
E. Gâche électrique
Gâche électrique têtière courte Thomson
- La gâche à rupture qui maintient la porte tant qu’il y a du courant et qui relâche le penne lors de la coupure de courant. Généralement présente dans les locaux à grand public pour des raisons de sécurité, elle est peu utilisée par les particuliers et par conséquent les visiophones ne proposent pas ou peu de contacts compatibles.
- La gâche 1 temps ou gâche impulsionnelle à courant suivi. Elle se déverrouille tout le temps où elle reçoit le courant. La temporisation des visiophones peut varier selon les constructeurs.
- La gâche 2 temps ou gâche impulsionnelle à téton de mémoire. Elle a un principe de fonctionnement particulier. En effet, contrairement à une gâche 1 temps, elle n’a besoin que d’une micro-impulsion de courant pour se déclencher et rester ouverte.
Il faut bien faire attention au type de gâche/serrure électrique préconisé par le constructeur. Si une gâche 2 temps peut recevoir une tension pendant 5-10 secondes, une gâche 1 temps elle ne s’ouvrira que le temps de la micro-impulsion si le visiophone est prévu pour actionner une gâche 2 temps.
Attention également à la puissance utile pour actionner la gâche. Certaines gâches ont besoin de 1A pour s’ouvrir. Si le visiophone ne peut délivrer que du 0.5A, la gâche ne s’ouvrira pas, même si son principe de fonctionnement est compatible avec le visiophone. L’inverse (visiophone qui délivre 1A pour une gâche 0.5A) ne pose pas de problème.
F. La serrure électrique
Un problème avec votre produit ? Besoin de conseils ?
N’hésitez pas à contacter notre service technique MAISONIC.COM au 02.47.34.08.80 (appel non surtaxé) situé en France pour :
- Vous conseiller dans le choix de votre accessoire pour visiophone selon vos besoins
- Vous aider dans l’installation de votre produit
Ces informations vous ont-elles été utiles ?